JYG en Espagne ...

Publié le par Polosub

 "Dépucelage réussi ..."

Il fallait étrenner sur du denti,mon pall 110 : chose faite du coté de Rosas (Espagne) par un matin d'été, pas trés loin du cabo Norfeu (hors réserve, je précise !)

Après avoir pris rendez vous avec Guy sur le port de L'Escala a 6h du mat, nous mettons rapidement le bateau à l'eau. Nous nous dirigeons ensuite sur un sec pas très loin du port. La veille au lever du jour, au même endroit, j'avais vu une forte concentration de sars de belles tailles en pointe de mon fusil et un joli denti sans pouvoir le tirer.

Ce jour la, néni pas de denti et une boule de sars beaucoup plus farouche que la veille.

Sans insister plus longtemps, nous avons décidé avec Guy de traverser la baie de Rosas sans tarder et avant que le jour ne se lève complètement. Direction un sec du cotè de la réserve de cabo Norfeu, où, quelques jours auparavant, nous avions vu quelques gros spécimens.

Après une traversée de 30 mn environ, arrivée sur les lieux. Dès la deuxiéme apnée, je tire un sar de 1kg 3 afin de satisfaire l'envie de poisson de mon épouse. Ensuite, enchainant agachon sur agachon, je varie de poste et de profondeur a chaque descente. Sans palmer quasiment, discrétion oblige.

Toujours pas l'ombre du poisson tant convoité.

Soudain, lors de la douzième apnées environ, posé a la espéranza dans une faille très sombre et à l'ombre d'un tombant par 19 m, surgit le denti qui m'est apparu énorme dans la pénombre du jour naissant. Celui-ci file droit sur moi.

Aprés avoir marqué une trés légère pause (très certainement afin de finir de m'observer), celui-ci fait demi tour tranquillement. Je me dis: : c'est maintenant ou jamais de tirer, car il n'y aura très certainement pas de deuxième passage .

L'action prolonge ma pensée. J'appuie très doucement sur la détente du pall 110 et je vois la flèche de 7.7  traverser le poisson .

Le denti se met à sonder sans trop de puissance : le tir lui a brisé la colonne vertébrale, ne lui laissant aucune chance.

La remontée commence, tout en maintenant une traction contrôlée sur le fil .

Arrivé en surface je lache un cri de joie en avertissant Guy. Au même moment, il venait de perdre de son coté un jolie denti ...  

Verdict : un denti de 5.5 kg, il n'en fallait pas plus pour rendre heureux un breton!

GISLAIS JY




Publié dans C.R.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article