Retour de Grèce

Publié le par Polosub

Petit aperçu des Cyclades,

 

Dans les 4 articles qui vont suivre, quelques photos commentées de mon séjour dans les cyclades au cours de l’été 2009.

 

Il ne s’agissait pas d’un séjour « chasse sous-marine » à proprement parler, mais d’un séjour touristique, familial et reposant. La pêche sous marine est là pour nourrir la famille (enfin, ça c’est la version officielle … ). Quel pied de s’entendre dire « Il faut que tu ailles à la pêche demain, on n’a plus grand-chose à manger … »


Par conséquent, des sorties assez courtes (entre 2 et 4 h), des départs de plages en tirant la bouée (le vent quasiment systématiquement entre 4 et 7 beauforts rendant l'usage du kayak difficile, voire périlleux).


Notre équipage était constitué de 2 camping-cars promenant chacun une famille de 2 adultes et 2 enfants.

 

Nous sommes partis de France pour rejoindre Ancône où nous avons pris le bateau pour Patras (22 h de bateau) puis roulé de Patras à Athènes où nous avons pris un second bateau vers les Cyclades.

 

Au programme, 4 semaines surplace et 4 îles (Paros, Naxos, Syros et Sérifos) avec des jonctions en bateau.


Au niveau matériel, j'ai pu essayer ma nouvelle combinaison Polosub "liscia mimética" (5 mm en haut et 3,5 mm en bas) qui m'a apporté toutes satisfactions. La visibilité est généralement de plus de 20 m, c'est donc avec un 100 (Seatec Gabbiano) que j'ai essentiellement chassé.


Bonne lecture.


.../... A suivre

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article